samedi 2 décembre 2006

Subconscient, qui es-tu ?

Le subconscient, ce grand allié

Le subconscient est une force vive capable de vous propulser de façon spectaculaire si vous savez bien l’exploiter. Comprendre la teneur de tout le potentiel que chaque être humain possède en lui-même, et faire du subconscient un allié, représente une force d’expression et d’avancement véritable.

La réussite n’est pas basée sur la chance, elle doit être programmée. Seules une préparation adéquate et l’élaboration d’un plan réaliste et détaillé peuvent vous y conduire. Afin de pouvoir reconnaître les occasions qui pourraient vous mener au succès, il faut savoir ce que vous êtes réellement prêts à vivre. À travers l’expérimentation du processus qui vous est suggéré ici, vous verrez la chance se manifester de plus en plus souvent dans votre vie; en écrivant vos désirs, la force du subconscient entrera en action et mettra sur votre route les gens, les circonstances et les événements nécessaires à la réalisation de votre rêve.

Le cerveau est subdivisé en deux parties, l’hémisphère frontal (la partie avant) et l’hémisphère caudal (la partie arrière). Ces deux parties agissent souvent comme un vieux couple, l’un des partenaires essayant toujours d’avoir le dessus sur l’autre. L’objectif, c’est de les réconcilier et de faire en sorte qu’ils apprennent à collaborer vers un objectif commun. L’écriture est le médiateur par excellence pour nous permettre d’accéder à cette réconciliation.

Connaître les règles, les appliquer

Le subconscient possède ses propres règles. Si vous agissez correctement avec lui, il sera alors votre plus grand allié dans la réalisation de vos désirs. Élément scientifiquement prouvé comme étant intégré à la partie avant du cerveau droit, le subconscient sert de radar à l’être humain qui y implante ses désirs. C’est le solutionneur de problèmes qui va créer et générer des situations pour vous emmener dans la direction souhaitée. Par magnétisme, il va attirer vers vous tout ce qu’il faut pour que vous puissiez atteindre votre objectif.

Le cerveau fonctionne par images. Il ne fait pas de différence entre le réel et l’imaginaire. Donc une image réelle ou une image créée virtuellement signifie la même chose. L’hémisphère gauche du cerveau est logique, verbal et analytique; il utilise les mots comme programme d’apprentissage et représente l’aspect dominant; il n’a toutefois que 5% d’impact sur la prise de décisions. L’hémisphère droit est émotif, créatif et sensoriel; il utilise les images comme programme d’apprentissage et représente l’aspect exécutant; il a 95% d’impact sur la prise de décisions.

Aussi, si vous vous servez de vos cinq sens en accord avec vos désirs, c’est-à-dire voir, entendre, goûter, toucher et sentir, et si vous y ajoutez un 6e élément, le ressenti de l’événement, le subconscient mettra alors tout en œuvre pour réaliser votre désir.

Le sens de la vue étant le seul à être connecté aux deux côtés du cerveau, en écrivant des mots, le cerveau crée des images qui s’imprègnent dans le subconscient, créant ainsi une double force de réalisation vers l’objectif désiré. Selon des études, entre autre en psychocynergétique par exemple, l’impact généré par les deux côtés du cerveau fonctionnant simultanément atteint 120% d’efficacité. De là l’importance de l’écriture.

La société nous amène parfois à penser petit et à vivre petit. Il faut aller au-delà de ces perceptions et introjections négatives.

Croyez en vos rêves mais surtout en vous. Éveillez ce que vous avez de plus merveilleux. Vous pouvez toucher au potentiel encore non exploité. Il vous est maintenant permis de découvrir des possibilités de manifestation insoupçonnées en avançant progressivement et en ligne droite vers vos objectifs. Faites le premier pas et les lois de la vie sauront vous répondre à la mesure de vos propres efforts.

Réaliser ses rêves enfouis, lever le voile devant leur possibilité de réalisation, voilà des éléments à placer en priorité dans sa vie.

Lucie Douville

En collaboration avec Michel-Édouard Gauthier, Formation Akadêmis

6 commentaires:

Michelle a dit…

Oh! La vie commence déjà à me répondre!!!!

Lucie, mon processus de prise de conscience des hasards de la vie est déjà enclenché. Je t’explique: J’ai bel et bien reçu le magazine Vivre mais je ne l’avais pas lu. Il m’attendait impatiemment sur ma table de chevet.

Ça fait 1 mois que moi et mon conjoint travaillons sur un projet qui nous tient à cœur. En fait, ça faisait plusieurs mois que nous hurlions à l’univers que nous étions prêt et mûre pour du changement… jusqu'à ce qu’un événement se dépose sur le pas de notre porte. Je t’invite à lire le texte que j’ai écrit le 4 janvier dernier, sur mon blogue personnel, soit quelques jours avant de prendre connaissance de Vivre et de sa chronique « Penser grand - Vivre grand » : http://michelleailes.canalblog.com/

Samedi soir dernier, alors que nos amis venaient de partir de la maison je me suis couché avec le magazine Vivre et l’intention d’y jeter un coup d’œil, dans le but de le lire ultérieurement. Lorsque je suis « tombé » sur la chronique en question, mon cœur a fait deux bonds. Mon projet est là, mais j’ai une tonne d’inquiétudes en moi : Rénover et vendre ma maison actuelle, rénover la nouvelle maison pour entrer dans du neuf, espérer que mon conjoint ait des contrats payant au niveau de sa compagnie, acheter les électros et quelques meubles neufs, orchestrer tout le côté rentable de notre nouvelle compagnie, …

À la suite de la lecture de l’article de Michel-Édouard Gauthier (je l’ai littéralement dévoré) j’ai décidé de me lancer corps et âme dans ce projet, c'est-à-dire de ne plus m’inquiéter et de commencer l’écriture de la « Grande Demande ! », ce feuillet rose inséré dans le magazine. J’y travaillerai donc cette après-midi.

Notre projet était en branle… la lecture de l’article de M. Gauthier n’est donc pas un hasard.

Merci Lucie, et je tiens à te dire que ton intention de faire de Vivre un magazine connu et reconnu au Québec et ailleurs est un projet formidable. Je ferai tout en mon pouvoir pour le publiciser, moi qui suis bien entouré par des amis, collègues de travail, site Internet ( www.aucoeurdesfemmes.com ) et mon blogue personnel (http://michelleailes.canalblog.com/). Vivre est effectivement un magazine à connaître car il regorge d’articles susceptibles de nous rendre meilleur dans un monde meilleur. C’est un magazine optimiste, rempli de ressources, d’outils, d’espoirs, et d’informations pertinentes. Vivre fait du bien!

Michelle Gaudet.

magazinevivre a dit…

Bonjour Michelle avec deux ailes…



C’est drôle car mon nom de famille c’est Douville et quand je l’épelle je dis toujours « Avec deux (L) ailes, ça vole mieux ! »…



Je viens donc de lire mon premier commentaire sur mon blogue… C’est super !



J’ai aussi fait suivre le tout à Michel Édouard qui sera lui aussi très heureux de voir que notre travail porte fruit !!!



J’sais pas pourquoi mais je crois que nous allons nous rencontrer un beau jour…



Lucie

Michelle a dit…

J'ai fait les exercises proposés par Michel Édouard Gauthier. La "Grande Demande" à été fait, avec les photos à l'appui... Je m'investi assiduement dans ce projet que je Veux réussir.

J'aurais aimé partager un peu avec d'autres personnes faisant ce même exercice mais il n'y a pas foule ici présentement. Je passe quotidiennement voir si quelqu'un "oserait" sauter dans cette aventure...

Il m'arrive d'être en ambigũité avec tout ceci. Le Bouddhisme enseigne à observer le moment présent, et croire que la liberté se situe ici même. Que tout n'est qu'illusion... et je me retrouve à rêver, à "vouloir" et non à "être. Il m'arrive de me sentir mal à l'aise de penser vouloir obtenir quelque chose de physique, de matériel... L'éducation? Erreur de ma part?

Il est vrai qu'il y a une part d'exercice de moment présent: Lorsque nous observons les synchronicités, les hasards soudains... mais ne serait-ce pas qu'une illusion tout ça?

Je me questionne... au travers tout ceci.

magazinevivre a dit…

Bonjour Miss Michelle avec deux ailes...

Il n'y a jamais foule sur le route de s initiés, de ceux qui choisissent de prendre leur desitnée en mains. Mais pour moi c'est une réalité avec laquelle j'ai accepté de vivre. Je trouve même cela motivant car je me dis que je peux, par mon exemple, aider tout ce beau monde à se questionner sur le but de leur propre vie.

Et si tout n'est qu'illusion, aussi bien me créer une illusion dans laquelle je sois heureuse et qui fasse du sens pour moi... Aussi bien faire de ma vie un terrain d'apprentissage où je peux vraiment développer mon potentiel.

On dit que nous sommes tous "Dieu"... Si Dieu s'est amusé à créer l'univers, moi je veux m'amuser à me créer un univers qui me plaît !

Michelle a dit…

Merci Lucie, c'est un point de vue intéressant.

J'ai vraiment hâte au prochain VIVRE pour lire l'autre article de Michel Édouard Gauthier et ainsi continuer ma démarche personnelle...

Est-ce qu'il t'arrive des moments de découragements? Des moments de peur? Tu sais quand le doute s'installe sans lui avoir ouvert la porte?

Merci de partager.

Michelle, xox

Sarah CHILO a dit…

Bonjour .

Je suis ravie que vous renforciez la force du Subconscient qui je crois reprend petit a petit sa vraie place dans notre vie .

Maigrir Subconscient :
http://youtu.be/dQtTWIrrFZE