samedi 2 décembre 2006

Et si ensemble on demandait ?

Et si, ensemble, on demandait…

C’est bien beau lire, lire et lire encore. Mais comme Bouddha l’a dit : « Seule ton action sera ton héritage. » Alors pourquoi ne passerions-nous pas tous ensemble à l’action, ici, maintenant !

En travaillant sur le dossier « Demandez et vous recevrez », j’ai eu une idée. Et si on faisait un Demandez et vous recevrez géant… Nous avons tous déjà été témoins de la magie qui s’opère lorsque des gens associent leurs efforts dans un but commun, l’émission de télévision Donnez au suivant en étant un magnifique exemple. C’est très puissant ! Alors pourquoi ne ferions-nous pas la même chose pour réaliser nos rêves ?

À vous de choisir !

Généreuse comme toujours, la Vie a placé sur ma route Michel-Édouard Gauthier, un homme qui a choisi d’apprendre à maîtriser les rouages du processus de matérialisation de ses rêves. Riche de ses connaissances, il partage aujourd’hui son expérience avec toutes celles et ceux qui, n’en pouvant plus de subir les revers du destin, ont choisi d’acquérir une meilleure maîtrise de leur vie.

J’ai donc proposé à Michel-Édouard d’agir comme mentor coach et c’est sans sourciller qu’il a accepté de relever le défi avec moi! Nous vous invitons donc, ici-maintenant, à choisir un rêve ou un projet que vous aimeriez voir se matérialiser dans votre vie. Bien que nous aurons chacun notre projet, chacun notre rêve, au fil des parutions, nous allons tous faire les exercices que Michel-Édouard va nous proposer. Ensemble, j’ai la conviction que nous pourrons matérialiser des milliers de rêves!

Le premier blogue-réalité !

Pour rendre ce blogue encore plus vivant, je me suis proposée comme élève « live », là, juste sous vos yeux. Vous connaissiez déjà la téléréalité, aujourd’hui vous allez participer au premier blogue-réalité… Je vais donc vous dévoiler un des rêves que j’aimerais réaliser. Puis, à chaque parution, Michel-Édouard va me proposer un exercice pour que nous puissions tous le faire ensemble.

Vous pourrez suivre au fil des mois l’évolution de mes victoires, être témoins des obstacles qui vont surgir sur mon chemin; je partagerai avec vous mes joies et mes déceptions. En coach averti, Michel-Édouard va me conseiller pour m’aider à transformer les obstacles en opportunités. Alors, l’idée vous intéresse ? Il ne vous reste plus qu’à choisir un rêve, un projet qui vous tient à cœur, et c’est parti!

Penser Grand, Vivre Grand !

Alors, je plonge… Le rêve que je veux réaliser concerne le projet que je nourris depuis maintenant six ans, le Magazine VIVRE. Comme ce magazine vit dans un univers où la compétition est féroce, je veux qu’il se taille une place de choix et qu’il prenne l’expansion qu’il est en droit de prendre aussi bien au Québec, qu’au niveau des milieux francophones hors Québec. Mon rêve : voir le nombre d’abonnés et le nombre de copies vendues en kiosque doubler dans la prochaine année. Voilà ! Les dés sont jetés ! Je vais maintenant faire mon exercice et prendre en note les synchronicités qui vont se produire dans les deux prochains mois. Et vous, voulez-vous aussi Penser Grand pour Vivre Grand ? Alors choisissez votre rêve et entrez avec moi dans cette grande aventure !

Lucie Douville

Aucun commentaire: